La gestion des resources humaines des acteurs du club est une responsabilité essentielle de toute association !
La gestion des ressources humaines des membres d'une association revêt une importance capitale
pour assurer le bon fonctionnement et la pérennité d’une structure associative. En effet, les acteurs de l’association, qu'il s'agisse des bénévoles, des encadrants, du personnel administratif ou des membres du conseil d’administration, constituent le socle sur lequel repose l'ensemble des activités et des projets d’une association.
Valorisez l'activité de votre association avec notre module de Géolocalisation
Suivre le temps et la fréquentation est crucial pour toute structure associative. Notre fonctionnalité « IN – OUT » permet aux encadrants et dirigeants de confirmer précisément leur présence, offrant ainsi un moyen de valoriser l'engagement des membres. En facilitant le suivi des heures d'intervention et l'organisation par équipe ou tâche, notre Géolocalisation permet également la collecte de statistiques pour l'enregistrement et l'analyse des présences.
De plus, grâce à la comptabilité intégrée, le temps passé au club est automatiquement rapporté en temps réel, permettant ainsi de démontrer l'impact des bénévoles sur le fonctionnement de l’association et de le valoriser dans la comptabilité et la promotion auprès des partenaires.
La gestion des absences et des congés est souvent négligée par les associations, pourtant elle est cruciale pour le bon maintien des activités
Notre module permet aux responsables de l’association de suivre facilement, depuis un seul endroit, les congés de leurs encadrants ou bénévoles. Les membres de l’organisation peuvent soumettre des demandes qui sont approuvées et validées en quelques clics, mettant ainsi à jour le calendrier de chaque acteur et assurant que les responsables ont une vision complète des vacances de tous. Cette approche organisée permet de planifier efficacement les tâches de remplacement, prévenant ainsi les absences qui pourraient compromettre le bon fonctionnement d'une activité de l’association. De plus, la communication intégrée évite les redondances et facilite la transmission des informations.
Supervisez toutes les informations importantes
Pour chaque équipe ou pôle d’activité en un coup d'œil. Limitez l'accès aux informations sensibles à vos proches collaborateurs ou rendez certaines informations publiques et accessibles à tous les autres collaborateurs sous forme de répertoire des collaborateurs par exemple. Recevez des alertes pour toute nouvelle demande de congés, demande d'allocation, candidature, évaluation et plus encore.
Processus d'évaluation
Mettez facilement en place votre processus d'évaluation
dans votre calendrier. Créez des formulaires de questionnaire ou des
auto-évaluations pour recueillir le feedback de chaque membre de votre
association, de l'employé au bénévole. Automatisez l'intégralité du
processus afin de vous recentrer sur les personnes et non sur les
procédures administratives